Envoyer des odeurs par Smartphone!! - MonTelephone.fr ⇽ Retour à la liste

Envoyer des odeurs par Smartphone!!

envoyez des odeurs par smsNous avons bien pris conscience que le mobile à papa c’est terminé, les fabricants n’ont cessés ces dernières années de nous inonder d’innovations plus ou moins utiles. Le projet Ophone va bientôt nous permettre d’envoyer des odeurs via sms et ainsi apporter une innovation majeure sur le marché.

Au départ, cela se fera via un accessoire dédié. Les smartphones sont trop petits pour contenir l’ensemble des fragrances. Car l’idée est belle et bien de créer une boite pouvant contenir jusqu’à 300.000 fragrances différentes. L’expéditeur choisira d’envoyer des notes de bois et le destinataire activera sa « box » qui recréera sous forme d’odeur le code inscrit dans le message.

Pour l’instant l’accessoire sera difficilement un accessoire mobile et il faudra bien entendu que l’expéditeur et le destinataire du message possède la même box. Mais gageons que ce sera une réussite tant les possibilités sont infinies; Un couple pourra par exemple s’échanger les odeurs des plats qu’ils sont en train de déguster chacun de son cote, ou plus exactement ce que ce même plat leur évoque car la box ne possède pas de nez renifleur capable de recréer une odeur a partir d’une odeur existante, bien que a y réfléchir de plus près ça devrait être l’étape d’après dans le projet.

Le Smartphone prend une nouvelle dimension

Avec le sens de l’odorat, c’est une nouvelle dimension dont vont se doter nos smartphones. Le fait que ce soit un accessoire et non pas un élément intégré au smartphone permettra sans doute de communiquer avec n’importe quel marque de smartphone que ce soit Samsung ou L’IPhone de Apple ou encore des Nokia ou des Zopo. Bref le produit devrait rencontrer son public, en tous les cas nous, dans l’équipe de montelephone.fr on est fans.

Un nouvel eldorado pour la pub ?

Imaginez-vous maintenant au réveil, vous recevez un SMS du boulanger d’en bas qui vous envoie une délicieuse odeur de pains au chocolat…Difficile de résister n’est-ce pas ?

Un fabricant de parfum vous invitant à sentir son nouveau parfum avant de le commander en ligne ou encore un restaurant proposant une carte olfactive. Bref vous l’avez compris nos narines sont sur le point d’être mises a rudes épreuves, et on ne vous parle pas des risques que cela engendrera quand nous serons en plein régime.